Autres services

Le marchand de lunettes : un opticien au service de sa communauté


Simon Dufour et son équipe vous accueillent tous les mardis de 12 h à 13 h 30 au café communautaire du Centre Multi-Services Le Complice.

Simon Dufour offre un modèle d’économie sociale beaucoup plus basé sur le «nous» de la communauté que sur le «je» de sa propre richesse. Il propose des lunettes de qualité, lesquelles sont garanties et à prix raisonnable. Son but est simple : démocratiser les lunettes, sans compromis. Il n’a pas de secret, mais une recette qui a fait ses preuves. Voici sa recette unique: des montures garanties et de qualité ne s’appuyant sur aucune marque, des lentilles ayant un bon rapport qualité/prix et des coûts fixes à leur MINIMUM. Pas de coûts de local et d’électricité, ni de publicité, ou d’appareils coûteux.

Simon Dufour n’a pas de siège social, afin de réduire ses frais de fonctionnement au maximum et être en mesure d’offrir des lunettes à un prix abordable pour tous. Tout cela est possible grâce à la collaboration du communautaire, et en guise de remerciement, il s’engage à remettre à la communauté, une contribution sous forme de dons. Voici le nouveau cercle qu’il a créé, basé principalement sur la confiance, la solidarité et l’entraide.

Pour information: 581 983-3883

Accéder au site

Programme Guichet Ouvert

Le programme Guichet Ouvert est un projet pilote mis en place depuis septembre 2008 par la Ville de Québec. Il a pour objectifs de :

Favoriser l’accès gratuit aux différentes sorties culturelles de la ville de Québec pour les personnes à faible revenu;
Développer des actions de médiations culturelles (rapprochement entre les artistes, leurs œuvres et les citoyens).